Mon deuxième livre est dispo...Chèr(e)s ami(e)s, j’ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon deuxième livre sur AMZ.
Alors non, il ne s’agit pas de celui sur Moscou! Comme vous le savez puisque vous me suivez régulièrement :) il m’est difficile de publier mon expérience Moscovite récente vu que le moment n’est pas vraiment à la fête ou aux magnificences de cette ville pourtant tellement intéressante. Il est prêt, mais je préfère juste attendre un moment plus propice pour le sortir, c’est juste trop compliqué là malheureusement. Mais… bon… j’ai toujours de la réserve, donc j’ai enfin réussi à finaliser concrètement une idée que j’ai dans la tête depuis bien longtemps, un livre-photo beaucoup plus intimiste, beaucoup plus intense, aussi bien dans les textes, très sombres, que dans les photos qui en sont l’inspiration. En effet, aux fils de mes nombreuses et très excentrées promenades dans ce monde contrasté, j’ai eu maintes occasions de constater la solitude des humains et particulièrement leur écrasement moral et physique par les murs de ses grandes villes dans lesquelles ils s’entassent, s’agglutinent, pensent y être «ensembles» alors qu’ils ne sont qu’isolés dans une espèce de rêve de bien-être sociétal. Chaque photo de ce livre de 80 pages, imprimé sur un beau papier de qualité, aux couleurs vibrantes et à la netteté précise, démontre ainsi la puissance graphique de la solitude urbaine à laquelle l’humanité est quotidiennement confrontée. Chaque photo est donc accompagnée (elle!) d’un texte que j’ai imaginé entre «slam» et poésie, un style moderne et percutant, qui fait autant réfléchir que l’image qui l’a inspiré. Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e)... plutôt solitaire... ou toujours entouré(e)... ce livre saura vous parler aux tripes car nous sommes tou(te)s confronté(e)s, au long de notre existence à ces moments pas toujours voulus où cette solitude se fait tellement pesante... L’extrait que je vous montre ici montre une photo en N&B, mais je tiens à préciser que je n’ai justement pas voulu faire quelque chose de «convenu» et beaucoup des photos du livre sont en couleurs justement, car la solitude n’a pas besoin d’être monochrome pour se faire «bien voir»! Si cette proposition vous intéresse, voici son lien direct. J’espère qu’il vous interpellera... :)
(PS: I’m going to work on an English version for my international friends. Not an easy task since the very special kind of French poetic slang I’m using through the book, but... well... it’ll be my next challenge and that’s what I like as you (should) know by now! :) ) Stay tuned then! ). Commentaires
Aucun commentaire publié.
Chargement...
|
S'abonner
RSS
Publications récentes
J'expose à Gex (près de Genève) en Septembre 2024...
Vœux 2024
1001 PORTES: ma nouvelle expo
Mon nouvel ouvrage sur Moscou!
Mes vœux pour 2023
Mon nouveau récit photographique
J'expose à Crocq - 1001 REFLETS
Mon deuxième livre est dispo...
Un petit article pour mon expo "1001 envols"
J'expose à Crocq
Archiver
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
|